Sélectionner une page

Bonnieux, ancienne cité des papes en Luberon.

Bonnieux, un des plus beaux villages du Luberon, domine à 420 m la vallée du Calavon. Vous jouissez d’un panorama exceptionnel après avoir grimpé les marches menant à la vielle église (XII°). Ce village peut se prévaloir de posséder 2 églises dans sa commune. Bonnieux, au coeur du parc régional du Luberon, possède bien d’autres atouts.
Ce charmant village de 1300 âmes vie tout au long de l’année.

Bonnieux possède une Poste et son guichet automatique de retrait d’argent, une pharmacie et un corps médical comprenant 2 docteurs, 2 infirmières et 2 kinésithérapeutes, 2 garages avec poste à essence, un service de taxis, un syndicat d’initiative, une gendarmerie, un jardin public ombragé comportant balançoires, toboggans et autres activités pour le plus grand plaisir de nos chères têtes blondes …
Le marché de Bonnieux se déroule tous les vendredis matin. Vous y trouvez de nombreux marchands.
Les commerçants de Bonnieux, toujours à votre service, vous proposent: 2 boulangeries-pâtisseries, salon de thé, boucherie, petit casino, bureau de tabac, locations de vtt, magasin de presse, de décoration, d’antiquité, de souvenirs, galeries d’art, de nombreux restaurants, pizzerias et cafés.
Pour les amateurs de vin, 3 domaines viticoles dont 2 biologiques – Château Les Eydins, Château la Canorgue, Château Luc -et une cave coopérative sauront vous combler.

Accueil

Les activités sportives sont pléthores: club de tennis, pétanque, équitation (club de Roquefure 04 90 74 37 47), VTT, randonnées (moure nègre 1125m), piste cyclable Cavaillon-Forcalquier, piste cyclable Bonnieux-Cavaillon en plein coeur de la forêt des cèdres avec sa faune et sa flore d’une extrême richesse.

Bonnieux ne manque pas d’activités culturelles tout au long de l’année et en particuliers l’été: cinéma, rencontres culturelles à la Maison du Livre et de la Culture, bibliothèque, accès à Internet, concerts de la vieille église, Jazz en Luberon (luberon music festival). A votre disposition également, le musée de la Boulangerie ainsi que le remarquable pont Julien (3 av JC) sur la voie Domitienne.